Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
31 août 2014

La patrouille de France canadienne !!

Et je savais que j’allais les voir ! Ce weekend a eu lieu le Canadian international air show (CIAS). Crée en 1946, il a eu pour but de montrer les prouesses de l’aviation (engins, technologie, vitesse, précision…).  Si ça se passe à Toronto, c’est pour la simple et bonne raison que la ville a développé son industrie aéronautique et ce dès le début du 20ème siècle. Toujours est-il qu’aujourd’hui, les Snowbirds étaient de sortie ! Alors ces « oiseaux des neiges », c’est l’équipe de démonstration aérienne canadienne  qui est composée de membres actifs de l’Aviation Royale canadienne et des Forces canadiennes. Et cette année, ils fêtaient leurs 90 ans et le thème de la saison étaient « vers les étoiles, propulsée par notre héritage ». Bon, vous vous en douterez, ici, les photos ne sont pas de moi (sauf une… celles avec les fils électriques !!). Et je vous mets aussi la vidéo des répétitions d’hier.

Airshow

2014-08-31 Toronto (37)

OT-Snowbirds1

Snowbirds_&_CN_Tower_CIAS_2007

snowbirds-pass-th

CIAS2014 Snowbirds Toronto Practice Day/Journée de pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité