Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
1 septembre 2014

Sirop d'érable quand tu nous tiens...

Aujourd’hui, fête du travail général au Canada et journée du sirop d’érable localement à Etobicoke (quartier de Toronto) pour moi ! Commençons par le petit déjeuner : des petits gâteaux au sirop d’érable et (le must) en forme de feuille d’érable ! Si c'est pas la grande classe... Continuons la journée par un brunch (mélange entre breakfast et lunch). Et alors là, grande nouveauté (une de plus). Je n’ai jamais vu de « resto »/ « bar » aussi bruyant. Tous entassés les uns sur les autres, c’est à celui qui va gueuler le plus fort pour se faire entendre de son voisin !! Et les serveuses qui s’engueulent aussi devant tout le monde ! Une vraie foire. Autant dire qu’on n’attend pas après l’addition. On va la chercher à peine la dernière bouchée avalée. Et dehors, la rue, pourtant un des plus grands axes routiers de la ville, parait soudainement très silencieuse. Niveau de son désagréable mais alors le brunch… Un jus d’orange tout frais, deux pancakes géants avec des fruits (fraises, mangues, bananes, oranges) et du sirop d’érable à volonté. Ca fondait dans la bouche ! Et le sirop était juste succulent ! Rien à voir avec le nôtre.  Que celui qui n’aime pas le sirop d’érable vienne le gouter ici. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser ! Un pur régal. Et alors bonjour les proportions. Malgré l’appétit que j’ai et le délice que c’était, impossible de terminer mon assiette. En résumé, un seul mot : mmmmmmmmmmmmmmmmmmh !

Ca se sent !

Mon assiette ce matin/midi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité