Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
24 septembre 2014

Sister Act II !

C’est pas des échafaudages qui auront raison de Sœur Marie-Clarence ! Ni une, ni deux, je continue de longer Chruch street (c’est vraiment le nom de la rue et quand on s’y balade on comprend très bien pourquoi, y’en a pour toutes les fois). Je longe encore un peu la rue et j’arrive à Cathedral Church of Saint James (la Cathédrale Saint Jacques). Ici, c’est le culte anglican qui est pratiqué et, sans grande surprise, la cathédrale a été construite... Eh oui ! Vous êtes trop forts ! Au milieu du 19ème siècle (même si c'est un peu plus compliqué que ça mais je fais simple pour ne pas vous endormir) ! Bon, ça n’arrive pas à la cheville de nos cathédrales françaises (Cocorico !!) mais l’architecture vaut le détour. Ce qui est super agréable, c’est le petit jardin de style victorien (des fleurs et une fontaine) qui se situe juste à côté. C’est vraiment agréable. Sans le ramdam des motards et la sonnerie du tramway, on oublierait presqu’on qu’on se situe en plein centre-ville…

sat9csm

Cath_Church_of_Saint_James_Toronto_LS_d100_15

2014-09-24 Toronto (141)

2014-09-24 Toronto (132)

2014-09-24 Toronto (145)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité