Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
27 février 2015

Movie night

Il faut sauver le soldat Ryan, Démineurs, La Grande vadrouille, Full Metal Jacket, Mémoires de nos pères, The Patriot, Le Pont de la rivière Kwaï, Les douze salopards, Le jour le plus long, La 7ème compagnie, Stalingrad… Et j’en passe. Ouais, ce soir, comme tous les vendredis soirs, c’est movie night ! Mais ce soir, c’est aussi Ciné night puisqu’on a le droit à du popcorn… Du « fait maison ». Mais avant de le savourer, faut le faire !

2015-02-27 Toronto (5)

Et c’est là que les films de guerre jouent un rôle important… Vous avez probablement vu au moins un de ces films… Et vous avez donc entendu le bruit que peut faire un film de guerre : tataparatatapataratapapa ! Bah, le popcorn, une fois mis dans le micro-onde fait exactement la même chose. On se retrouve alors dans la même situation que n’importe quel dirigeant politique en temps de guerre : appuyer sur le bouton stop pour arrêter ce vacarme et le massacre de tous ces grains de maïs ou continuer, fermer les yeux et croiser les doigts très forts pour que le micro-onde ne prenne pas se revanche en explosant. Le bombe entre les balles…

2015-02-27 Toronto (6)

Et finalement, biiiiiiiiiiiiip-biiiiiiiiiiiiiiip. L’armistice est signé. Le popcorn est terminé.

2015-02-27 Toronto (7)

Heusement, le popcorn fait moins de ravage que la guerre. L’armistice ne se résume pas en un nombre hypothétique de possibles morts mais en une bonne heure de film. Et là, on oublie les film de guerre et les tataparatatapataratapapas. Ce soir, on se contentera d’un simple « pan » en regardant Bambi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le principal est que c'était réussi et bon non ?
Répondre
M
Comparé la guerre à du pop corn... Tu as vraiment une imagination débordante :D
Répondre
Publicité