Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
29 juillet 2015

En route vers St John’s

Ma petite escale à Toronto prend fin aujourd’hui. Me voilà repartie sur les routes… ou plutôt dans les airs cette fois-ci. Direction la ville de St John’s, aussi appelée Saint Jean de Terre-Neuve en français. La route la plus simple pour y arriver, c’est de remonter le lac Ontario jusqu’au fleuve Saint Laurent. Au bout de quelques temps de navigation on arrive au golfe du Saint Laurent. A partir de ce moment, le plus dur va être de ne pas louper la grosse île de Terre neuve. Si vous passez par la gauche, au pire vous arrivez au Labrador (toujours la même province)… Et si vous passez de l’autre côté… vous commencez la traversée de l’Atlantique ! Pour être sûre de ne pas louper l’île de Terre-Neuve, j’ai décidé de prendre l’avion ! C’est encore le moyen le plus sûr et le plus rapide !  Et lorsque les nuages ne vous bouchent pas la vue, c’est aussi la meilleure façon d’admirer tous les paysages qui se trouvent plus de 2000km sous vos pieds (le lac Ontario, la campagne, les forêts, les étangs/lacs, le golfe du Saint Laurent…). Je pourrai vous en parler pendant des heures mais plutôt que de me la jouer nouvelle « Zola »,  je préfère vous faire une brève présentation géographique car si tout le monde connait Québec, il n’est pas facile de situer St John’s.

Je pense que vous situez tous le Canada.

carte-atlas-du-monde-anglais

La province de Terre-Neuve et Labrador se trouve à l'est du pays, à l'est du Québec.

Carte-Canada-4

La province est assez vaste et tout doit y être magnifique. Seulement, j'ai décidé de passer mes cinq jours de vacances dans la péninsule d'Avalon qui se situe à l'est de la province. 

carte-map-NL

A l'est toute ! Je continue mon périple vers l'est puisque j'ai décidé de poser mes valises à St John's et donc à l'est de la péninsule d'Avalon !

AvalonPeninsula3

Voilà ! Maintenant que vous pouvez situer mon lieu de vacances, je vais pouvoir vous en parler un peu plus longuement et vous faire découvrir ce petit coin de paradis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité