Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
23 janvier 2016

Toronto et ses secrets…

Je ne savais pas trop où aller aujourd’hui… En fait, si ! Il y a pleins d’endroits où j’aimerais aller marcher. Ce que je voulais dire c’est que je ne savais pas où aller pour vous prendre des photos que vous n’aviez pas encore vues. Quelques recherches ici et là et hop ! Je vous ai déniché une perle : le temple hindou, BAPS Shri Swaminarayan Mandir. Un temple fait de 24 000 pièces de marbre blanc sculptées à la main. Rien que ça ! Il s’agit du plus grand temple hindou canadien. A l’extérieur du temple, on est accueilli par des sculptures représentant (à mon avis) des musiciens, des danseurs et des poètes (ou « simples » écrivains). Une fois entré et les chaussures ôtées, on se retrouve dans un hall sculpté en bois où se mélangent lotus, éléphants, pans… A l’intérieur du temple, on trouve cinq tombeaux devant lesquels ont lieu des rites à plusieurs reprises dans la journée. Et les sculptures… En fait, je ne trouve pas les mots pour décrire la beauté de l’endroit. Le travail est tellement minutieux, il faudrait des heures pour en parler. Alors je vous laisse regarder par vous-même.

75MandirInformation

4613094134_50c2209869_z

2016-01-03 Toronto (15)

Mandir-2

baps2

PS : Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur l'hindouisme, libre à vous de vous documenter ! C'est un peu trop simple et complexe pour moi. Je laisse la place aux experts (n'allez pas sur Wikipédia du coup) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh oui, j'ai plus d'encre, j'ai plus de voix !!! c'est la déroute !
Répondre
M
<le top du top, c'est magnifique. Belle découverte et très jolies photos
Répondre
Publicité