Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
28 février 2016

Des oiseaux destructeurs

Qui dit réserve naturelle, dit animaux. L’été ça grouille de serpents. Eté, printemps, automne, hiver, ça grouille d’oiseaux. Je n’ai pas fait l’inventaire de tous les oiseaux que j’ai vu mais il y a une partie de la réserve qui m’a assez impressionné. Il y a toute une parcelle « colonisée » par des oiseaux « destructeurs ». Je ne connais pas l’espèce mais une chose est sure : ils se sont appropriés une petite partie de l’île et ont dévoré l’écorce des arbres. Résultats : des nids à n’en plus finir dans les arbres et des arbres dépourvus de leur écorce. Ça ne se voit pas trop sur les photos mais je vous assure que tous les arbres sont blancs à cet endroit.

2016-02-28 Toronto (34)

2016-02-28 Toronto (37)

2016-02-28 Toronto (53)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahou ! le nombre de nids est vraiment impressionnant !
Répondre
Publicité