Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
22 juin 2017

Saloperie de bestioles de marde

Mais qu’est-ce que c’est que ce vocabulaire ? Pas d’impolitesse ni de vulgarité. Il s’agit juste d’une façon polie de vous présenter les animaux les plus nuisibles du Québec et de vous dire lesquels piquent et lesquels mordent. Ouiiiii ! J’vous jure, j’ai maintenant moins peur des ours noirs que de ces maudites bestioles. Entre maringouins, mouches à marde, et brûlot, y’a franchement de quoi devenir fou. Et je profite de m’être fait avoir par toutes ces créatures féroces cette semaine pour vous en parler.

Pour votre gouverne, sachez qu’au Québec, seuls les maringouins  piquent et aspirent votre sang. Et pour bien faire, il n’y a pas moins de 53 espèces de moustiques habitent le Québec. Les autres insectes vont plutôt mordre et déchirer la peau afin de boire le sang qui jaillira. Les maringouins, vous connaissez, ce sont les moustiques. Après, vous avez la mouche noire qui va se ruer dans votre cou et sur vos chevilles. La morsure est ronde et présente des traces de sang frais. Et je ne vous parle même pas de l’enflure, la douleur et la sensation de brulure… On augmente la liste des prédateurs avec les mouches à chevreuil qui ressemblent aux mouches domestiques. Et celles-là… Si j’en attrape une vivante, je la torture pour les deux qui m’ont mordue… Et ma dernière expérience a été celle des brûlots. C’est vraiment petit mais les morsures sont tellement brulantes que je les soupçonne d’assaisonner leur proies avec du piment fort.

Bref, de vraies créatures de l’enfer… qui vous gachent une photo en plus !

2017-06-24 b Beaumont (13)

2017-06-24 b Beaumont (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi tu vas où il y a toutes ces bestioles ? on rentre de Gruissan je te confirme que les moustiques sont toujours présents et qu'ils m'aiment toujours autant !
Répondre
Publicité