Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
8 juillet 2017

Encore et toujours plus près des chutes

Le Hornblower et ses croisières en bas des chutes, une machine à faire de l’argent. Je ne vous dirai pas le contraire. Une pure attraction touristique et quand on voit la file d’attente pour faire un tour en bateau, on peut dire que le pari d’amasser un maximum d’argent est réussi ! En ce qui me concerne, je peux dire que j’ai eu de la chance puisque je suis arrivée à l’heure du repas donc je n’ai pas attendu plus de trente minutes pour monter dans le bateau (en partant, il y avait des panneaux indiquant trois heures d’attente !). On se fait beaucoup d’idées sur cette croisière avant d’en faire l’expérience pour de vrai et franchement, c’est largement à la hauteur de ce qu’on imagine, si ce n’est pas plus ! Tous les sens sont mis à contribution et on en garde un sacré souvenir. Une fois sur le bateau, les touristes canadiens, au poncho rouge, font face aux touristes américains, au poncho bleu ! Les bateaux se relaient pour se rapprocher le plus près possible des chutes. J’ai eu la chance de me retrouver à l’avant du bateau. C’est incroyable et de plus en plus intense au fur et à mesure que l’on s’approche du fer à cheval. On ressent jusqu’à la vibration des chutes. La puissance du lieu est incroyable : le bruit, la force de l’eau, la brume… Une fois au pied des chutes, je vous avoue qu’on n’y voit plus grand-chose. On est en plein brouillard au beau milieu des chutes ! Je crois que c’est le moment où on se dit « wahou, j’y suis pour de bon »… et ce n’est pas faute d’avoir eu la chance de me balader le long des chutes et d’admirer le paysage par deux fois déjà. Mais là, c’est différent parce qu’on est en bas. On se sent si petit par rapport à cette puissance. Voilà encore une très belle expérience.

2017-07-09 Niagara Falls (29)

2017-07-09 Niagara Falls (87)

2017-07-09 Niagara Falls (76)

2017-07-09 Niagara Falls (106)

Ca mouille !! A partir de ce moment, on entre dans le nuage d'eau. On ne voit alors que le haut des chutes et un gros nuages de brume. Et ça tout autour de nous. C'est comme si on allait être dévoré par les chutes... Ca en donnerait presque le vertige !

2017-07-09 Niagara Falls (98)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité