Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
7 juin 2019

Cubserviès

Partons pour une jolie randonnée dans la Montagne Noire qui permet de traverser trois villages très pittoresques aux constructions en pierre de schiste. Le départ se fait de Roquefère. Eh ! Hop ! C'est parti pour une ascension de plus de 700m de dénivelé ! Mais non ! Je plaisante !! Après Lastours, c'est en voiture que je monte jusqu'à Cubserviès (hameau de Roquefère) situé sur un piton rocheux. Arrivé en faut, incroyable mais vrai, croyez moi quand je vous dis qu'il est possible de se perdre dans un hameau ne comportant qu'une seule ruelle ! Mésaventure mise de côté, quelques mots sur la raison de la virée en montagne : la cascade de Cubserviès. Certains prétendent qu'avec ses 40 mètres de haut, elle ne serait ni plus ni moins que la plus haute Cascade d'Europe ou tout du moins de France. Bon, c'est pas que je veux jouer les rabat-joies mais faudrait pas oublier la cascade de Gavarnie qui ne mesure pas moins de 400m et dont le sommer culmine à presque 1800m d'altitude... Ce n'est donc pas la plus grande ou la plus haute d'Europe, ni même de France... Il n'en demeure que la chute de Cubserviès vaut un petit coup d'oeil. Elle est jolie, sans plus, mais jolie quand même ! !

2019-06-07 Roquefère (1)

2019-06-07 Roquefère (3)

2019-06-07 Roquefère (8)

2019-06-07 Roquefère (18)

2019-06-07 Roquefère (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité