Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
13 juin 2019

Beauté gothique

Visible de toute la plaine narbonnaise, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur se dresse majestueusement au cœur du centre historique de Narbonne. Voilà la digne héritière des cathédrales gothiques du Nord de la France. A noter que la cathédrale est inachevée. Seul le chœur est présent ! Sa hauteur (sous voûte) de 41 mètres en fait la quatrième plus haute cathédrale de France. Après ce que je vous ai dit sur Fontfroide, je ne vous dirai pas que l'abbaye est « à voir » ! Non ! A vrai dire, la visite s'impose tout naturellement. Je suis toujours impressionnée par la grandeur des lieux, des arcades, de la nef... Les vitraux sont magnifiques. L'ouvrage est tout simplement stupéfiant. Et là, je ne parle que de l'intérieur. A l'extérieur, la cathédrale est encore plus impressionnante. Elle se dresse comme une forteresse et en levant les yeux, on peut voir les nombreuses gargouilles surveiller les lieux.

2019-06-13 Narbonne (159)

2019-06-13 Narbonne (172)

2019-06-13 Narbonne (98)

2019-06-13 Narbonne (124)

2019-06-13 Narbonne (140)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité