Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
4 septembre 2014

Acclimatation sécuritaire

Journée à l’américaine aujourd’hui. Le scénario type de n’importe quelle série. Une petite rue tranquille où il ne se passe jamais rien. Une rue quasi dortoir. Les voitures s’arrêtent même pour laisser traverser les écureuils ! Seuls les rires des enfants à la sortie de l’école viennent mettre un stop à ce silence. Et pourtant, toujours se méfier de l’eau qui dort… Aujourd’hui, les voitures de police se sont relayées dans la rue. Vers 17h00, il y en avait trois… En revenant du parc un camion était venu s’ajouter à la file des véhicules déjà en place. Et alors pas n’importe quel camion… Celui qui s’occupe des engins explosifs !! Ajoutez à ça une bonne dizaine de policier en gilet par balle et vous aurez un arrêt sur image des téléfilms américains !! Ah ! Et comme dans tout bon feuilleton, on n’oublie pas la voisine qui sort et vous demande « Qu’est-ce que vous avez fait ?!! Je plaisante mais vous savez ce qui ce passe ? Moi, j’ai pas osé demander. » ! Et moi, j’ai pas voulu m’attarder. Bon allé, pas de panique. Les policiers sont efficaces et préfèrent prévenir que guérir (grande nouveauté aussi).

Toronto-Police

Sans titre 1PS: Ce n'est pas moi qui ai pris les photos. Vous vous en douterez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité