Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
5 septembre 2014

Virée en centre-ville

Première vraie balade au cœur de la ville pour moi. Dans l’ensemble, je dirai que je ne m’en suis pas trop mal sortie ! Mais un grand merci à mon sens de l’orientation parce que le GPS et sa prononciation « merdique » (Queen’s treet west = Ken strèt veste) ne me sont pas vraiment d’une très grande aide ! Et puis dans une ville aussi grande que Toronto, il n’est pas facile d’avoir des points de repère. Toutes les rues se ressemblent : de longues lignes droites noires de monde avec ici et là de grands carrefours, des immeubles aux grandes vitres « effet miroir » mélangés à des bâtiments beaucoup plus anciens mais pas forcément moins imposants pour dessiner l’horizon et des Starbucks à tous les coins de rue. Se repérer au nom des rues ? Mission impossible… même pour Tom Cruise. Grande ville nord-américaine oblige, Toronto est quadrillé et les rues vont d’est en ouest ou du nord au sud… sans changer d’appellation. Pour vous donner un exemple, avec ses 1896km de long (non ! non ! pas d’erreurs de frappe, 1896km) (oui ! oui ! 1896km), la rue Yonge est la plus longue de tout le Canada. Un autre exemple un peu moins impressionnant mais tout aussi parlant. Pour aller de mon lieu de résidence au centre-ville, je n’ai qu’une rue à longer (Bloor street)… mais pendant 13km ! Du coup, les transports en commun, c’est bien aussi.

Plan de Toronto

Sur College Street

Sur College Street

La rue perpendiculaire à College Street

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité