Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
28 septembre 2014

Côté américain ou côté canadien ?

Dans quel pays se situent les plus belles chutes..? Si vous attendez une réponse… Alors n’attendez pas la mienne ! J’ai évidemment ma préférence mais les deux chutes sont tout aussi impressionnantes. Du côté américain, on trouve une chute de 300 mètres de long et « le voile de la mariée » (chute basique au regard des deux autres !).

2014-09-28 Niagara Falls (48)

Regardez bien le paysage d’en face, ce sont les Etats-Unis et plus précisément l’état de New-York (New York, Albany - la capitale -, Buffalo…). Eh oui ! Niagara river constitue une frontière naturelle entre deux des plus grands pays du monde (le Canada a la deuxième plus grande superficie au monde et les Etats-Unis, sont classés quatrième). Le pont, Rainbow bridge, permet de se rendre d’un pays à un autre (avec une franchise à payer). Par contre, la ville « sœur » de Niagara Falls, ON (Ontario), à savoir Niagara Falls, NY (New York) est beaucoup plus branchée industrialisation que tourisme… Mais bon, je ne peux pas comparer plus qu’avec mes connaissances car je n’ai pas passé la frontière… cette fois-ci…

2014-09-28 Niagara Falls (27)

Alors ? Les trois cents mètres américains ou le fer à cheval canadien ..?! (Au fond, je ne sais même pas pourquoi je pose la question !)

2014-09-28 Niagara Falls (35)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère le fer à cheval canadien, il me parait plus impressionnant et toi ?
Répondre
Publicité