Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
21 mars 2015

Shopping day

En tant que touristes, c’est pas à New York, en tous cas à Manhattan, qu’on risque de s’enrichir ! Des boutiques et des restos tous les deux mètres ! Je pourrai vous parler pendant des heures des boutiques de souvenirs en tout genre made in China, Bengladesh ou Mexico. Mais ce serait un peu sans intérêt. Voyez plutôt les devantures que j’ai croisées :

01

FAO Schwarz : c’est… pfffff… comment dire… c’est… euh… un truc de fou… c’est tout simplement la maison du Père Noël… Le plus grand magasin de jouets au monde. Vous me lisez bien ? Au MONDE. M.O.N.D.E. C’est… juste wahou ! Incroyable. Le magasin a été fondé en 1870. Et dans le magasin, on peut même y voir le premier registre (de 1870 à 1875). Amazing ! Y’a pas d’autres mots. Y’en a pour tous les gouts. Sans déconner, ils vendent même des poupées déjà décapitées ! Quand je pense que je me faisais gronder quand je cassais mes poupées !! Maintenant, c’est déjà pré-cassé !!! Des peluches mon pauvre, tu mets ça dans une maison normalement constituée et t’es obligé de dormir dehors parce que la bestiole prend toute la place. Des cartons de playmobils… t’en mets deux sous le sapin de noël et on te demande si t’as dévalisé le supermarché du coin ! Des poupées, attention asseyez-vous… Des poupées à 800$US !! Des Teddy bears à 500$US. Des démonstrations de jeu quasiment dans tous les rayons… C’est juste pfffffffffffffffff amazing ! Ca doit être un enfer paradisiaque au moment de Noël…

02

La boutique Converse : là par contre, j’ai été déçue… Mis à part le drapeau américain réalisé avec des Convserses, ce n’est pas le top. Je pensais que c’est bien à cet endroit qu’on aurait la possibilité de trouver des modèles originaux… Bah pas du tout. Ici, c’est du traditionnel : blanc, bleu, rouge, noir, turquoise et gris… Possibilité de personnaliser ces converses dans le fond du magasin mais bon… c’est moyennant un prix plus élevé. Vraiment pas intéressant. Les boutiques de chaussures en tout genre proposent de meilleurs modèles.

03

Macy’s. J’avoue, je n’y suis pas rentrée mais j’ai si souvent entendu le nom à la télé que j’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter pour prendre une photo. Excuse complètement bidon alors en voilà une autre un peu plus fiable : selon le Livre Guiness des records, il s’agit du plus grand bâtiment commercial du monde avec 198 000m². Dans un sens, j’ai bien fait de ne pas y entrer. Je serai peut-être encore en train de chercher la sortie à l’heure qu’il est !

04

La boutique Harley Davidson. Ca donnerait presque envie de passer le permis moto. Et puis on aperçoit les prix… rien que des accessoires et on se dit que finalement, les transports en commun c’est peut-être pas aussi classe mais pas si mal que ça en fin de compte.

05

Et pour le local, fallait en placer une pour le Disney store. Rien de plus à l’intérieur que dans les boutiques française… Les prix sont simplement divisés par deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou c'est dingue d'avoir autant de paire de chaussure dans un magasin.... et si peu de couleur !
Répondre
Publicité