Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
25 août 2015

Rappelle-toi minette : Plateau 80-40-60 !

Evidemment se déplacer pour ne voir « que » les comédies musciales, ce n’est pas assez ! Alors on attend dix minutes que les papys se débloquent les reins et hop ! C’est parti pour le plateau 80 ! On commence par Alain Llorca qui a réussi à mettre l’ambiance sur le port de Gruissan. Pour ceux qui se demandent qui est Alain Llorca, je précise que c’est le bassiste du groupe Gold. Et celui qui me demande qui est Gold, je l’envoie promener ! Sans déconner, pour une fois qu’il y a quelque chose de vraiment bien dans la région toulousaine ! Nan, allé, sans déconner, Gold… Capitaine abandonné, Ville de Lumières, Calicoba, Plus près des étoiles, Laissez-nous chanter, Rio de Janvier… Un autre truc vraiment bien originaire de la région toulousaine, et même carrément de Toulouse, c’est "la suite" de Gold, le groupe Emile et Images qui a chanté, grosso-modo, Les démons de minuit et les succès de Gold (et pour cause, l’ex-chanteur de Gold fait partie intégrante du groupe Emile et Images).

DSC_0610

Et après Gold… Le spectacle valait vraiment de l’or ! Wah-wah-wah !! Je précise tout de même que de plateau 80 on est passé à plateau 45 ! Bon okay, plateau 70 ! Si je vous dis Patrick Juvet, vous me répondez, théoriquement, presque tous, « Où sont les femmes »… Je dis presque tous parce que j’en ai appris une plus célèbre mais chantée uniquement par les gens d’au moins… soixante ans (on va dire ça pour les rajeunir !). Et là, je dois vous la mettre. Libre à vous d’écouter ou pas mais le refrain vaut vraiment la peine. Entre nous, ce serait dommage de mourir sans avoir écouté ça au moins une fois dans sa vie… Le 2Be3 des années 60 !!

DSC_0680

Patrick Juvet Rappelle-toi minette

 Et le spectacle se clôture, non pas avec quelqu’un de plus jeune mais quelqu’un de plus con. Pardonnez-moi le vocabulaire mais y’a pas d’autres mots pour décrire Plastic Bertrand. Si Gold a toujours la côte avec ses chansons, si Patrick Juvet reconnait avoir fait des chansons « cul-culs » en rigolant, ce n’est du tout le cas de cet énergumène qui pense encore être une « star » pour la simple est bonne raison qu’il a la même maquilleuse que Barbie, du gel qui fixe tout, des costumes à strass et qu’il est encore capable de faire trois bonds sur son seul et unique tube (qui reste connu et n’est pas une surprise), « Ca plane pour moi ». Il serait peut-être temps qu'il remette les pieds sur terre celui-là...

DSC_0720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité