Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
7 décembre 2015

La preuve du contraire

Qui a dit qu’au Canada on voyait tout en grand ? Celui qui répondra « moi » (et y’en a qui le feront), auront tort. La preuve en image.

2015-12-06 Toronto (1)

A priori une maison comme une autre… Sauf qu’il s’agit de la petite maison dans la prairie citadine torontoise. Eh oui ! Vous avez devant les yeux une photo de la plus petite maison de la ville, et à priori du pays par la même occasion ! Il faut dire qu’avec ses deux mètres de large et ses quatorze mètres de long, la maison a des allures de maison de poupée.

2015-12-06 Toronto (2)

Pour la petite histoire, depuis sa construction en 1912, plusieurs personnes ont occupés les lieux. A l’origine, l’espace occupé par la maison devait être un lieu de stationnement pour la maison voisine. Mais comme la ville n’a jamais aménagé le trottoir pour le permettre, le propriétaire original a décidé d’utiliser l’espace pour y construire une minuscule maison !! Maliiiiiiin le lynx ! Avec moins de cent mètres carrés habitables, tout a été calculé soigneusement. Les chaises et la table à diner peuvent être repliées et rangées. La machine à laver et le sèche-linge sont superposés et le lit est un modèle escamotable ! Autant ne pas être claustrophobe quand même…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me plait bien cette maison, on dirait qu'elle est tout droit sortie d'un livre de poupées !
Répondre
Publicité