Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
26 mars 2016

Première tempête de neige

Depuis hier soir, le téléphone vibre toutes les heures : « attention, alerte tempête de neige ». Je me couche. Rien. Trois heures du matin. Réveil en sursaut. A ce moment précis, une chose est sure, si je n’avais pas regardé Twister la veille au soir, je n’aurai pas été aussi sensible au chant du vent… Quoique… Le bruit est assez assourdissant. Un mélange entre armée de bourdons géants et chants de sirène. A cela, viennent s’ajouter les bips bips continus des déneigeuses. Je fais quand même l’effort de me lever et de regarder ce qui se passe par la fenêtre. Le spectacle en vaut la peine. On ne voit pas à plus de cinquante mètres. Les arbres qui se plient. Des flocons qui tombent en rafale sur le sol avant de retourner dans les airs au moindre coup de vent. Les tracteurs qui remplissent des camions de neige, Des déneigeuses qui empilent la neige sur le bord des routes et sur les parkings. C’était tellement beau à voir que je suis restée deux heures à la fenêtre pour regarder le spectacle… … … … Remarque faite, je ne suis pas sure d’avoir vu les deux heures de show puisque je me suis réveillée la tête collée à la vitre ! Toujours est-il qu’avant de me rendormir debout, j’ai eu le temps de vous prendre quelques photos. Résultat des quatre heures de tempête : 35cm de neige sur les routes. C’est ce qu’ils appellent une « petite tempête ». Mais bonne nouvelle, parait-il qu’après la tempête de mars, le printemps arrive (on sera juste un peu en retard sur le calendrier) ! Quand on voit les camions qui transportent de la neige en masse, les déneigeuses qui mettent la neige sur le bas-côté des routes, les tracteurs qui empilent tout ce qu’ils peuvent où ils peuvent et qu’on on se retrouve avec de la neige jusqu’au-dessus des genoux en voulant traverser la route, ça laisse de l’espoir !

03

04

05

06

07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WAHOU Toute la neige !!!!! Tu n'as pas perdu d'orteils au moins? Sinon dis le moi je te refait des chaussette extra chaude
Répondre
M
Effectivement je ne me souviens pas avoir vu autant de neige ! ça doit être impressionnant ! Tu as eu de la chance de ne pas être restée collée à la vitre !
Répondre
Publicité