Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
14 avril 2016

Le 9e art à Québec

Aujourd’hui, jour de congé, le ménage est fait, le soleil est présent, les températures restent fraîches… On sort pour mieux s’abriter. Direction le salon international du livre de Québec. Au programme, le 29e festival de la bande dessinée.

2016-04-14 Quebec (2)

J’avoue, j’ai été un peu déçue. On annonçait partout des animations, des ateliers (notamment des initiations à la création de personnages) et des rencontres avec des auteurs… J’ai pas vu grand-chose… Et pourtant, j’avais les yeux en face des trous et je n’avais pas oublié mes lunettes ! Et les verres étaient propres. La BDthèque dans le hall du congrès avait dû se perdre en route aussi… Qu’à cela ne tienne, du salon de la BD, je me suis tournée vers le salon du livre. Et là… J’ai appris le nom de certains auteurs québécois. Quand même. Mais je n’ai encore jamais lu leur livre et quand je vois les noms des « écrivains » français mis à l’honneur… je vais peut-être chercher les auteurs québécois moi-même… Sérieux ! La littérature française se résume principalement en deux noms : Marc Levy et Guillaume Musso !! Sérieux les mecs, vous n’aviez pas plus répétitif et plus « gnangan » ?! Pour ne citer que les plus gros, pas de Maxime Chattam ni de Fred Vargas. Si vous vouliez prendre des "auteurs à succès", vous auriez au moins pu faire l'effort de prendre des auteurs qui n'écrivent pas toujours la même chose en changeant le décor et le nom des personnages... Enfin, ça a quand même fait une petite sortie !

2016-04-14 Quebec (6)

2016-04-14 Quebec (12)

2016-04-14 Quebec (14)

2016-04-14 Quebec (17)

Ne faites pas attention au peu de gens sur les photos, à l’ouverture, y’a jamais beaucoup de monde. Par contre, la foule est arrivée en masse par la suite. Et j’étais pas la seule à râler parce que les faits ne correspondaient pas au programme et ce même en début d’après-midi (rien à voir avec l’ouverture donc)…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité