Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
6 mai 2016

Corridor du littoral

Ca ça fait mal au moral ! Voilà des heures que je marchais quand la voie piétonne s’est transformée en… piste cyclable. Généralement, c’est pas bon signe parce que le message de fond c’est « vous avez assez marché, il est temps de reprendre les roues maintenant ». Mais quand on n’en a pas, on continue à pied. Et là, ça fait mal de se dire qu’on est sur le corridor du littoral qui, avec ses plus de cinquante kilomètres de piste asphaltée, n’est ni plus ni moins que la plus longue piste cyclable de Québec. Que je vous rassure, je n’ai pas fait les cinquante kilomètres à pied !! En fait j’en ai à peine fait 4 (mais j’en avais déjà un paquet au compteur). Après les ponts, je suis arrivée à la Station des Cageux. En continuant toujours tout droit, je me suis mis à la longer le boulevard Champlain. Et là, j’ai commencé à prendre des couleurs. Boulevard Champlain, Petit Champlain, Vieux Québec, Château Frontenac, bus pour rentrer chez moi. Si seulement ça avait été aussi simple !! Qu’est-ce que c’était loooooooooooooooong. Et avec un vent de face, j’avais l’impression de ne pas avancer et de bouillonner tout en étant gelée. Pis, soyons francs, c’est pas que la balade n’est pas belle mais c’est qu’on n’en voit pas le bout. Coincée entre les falaises et le fleuve, malgré le vent, on se sent un peu étouffé sur la fin (la fatigue devant y jouer un petit rôle aussi).

2016-04-05 Quebec (111)

2016-04-05 Quebec (116)

2016-04-05 Quebec (134)

2016-04-05 Quebec (141)

Et enfin, celui qu’on a vu sous toutes les coutures en photo, dans les magazines, à la télé, sur les brochures touristiques ; ENFIN, le château Frontenac et le bus à côté. Et c’est à l’apparition de cet hôtel, après avoir marché un peu plus de 14km, fatigué mais sans regrets, qu’on se prend pour un poète québécois en faisant rimer « Frontenac » avec « Tabernak ». Le calvaire s’arrête, enFIN !

2016-04-05 Quebec (142)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui grosse fatigue mais quelle belle promenade !
Répondre
Publicité