Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
27 août 2016

De Québec à Saint-Augustin

Aujourd’hui, c’est samedi ! Aujourd’hui, je suis en repos. Et chose incroyable mais vrai, non seulement je suis en repos mais en plus il fait beau ! Que demandez de plus ? L’aventure et une belle balade ? Okay ! C’est parti ! Direction Saint-Augustin-de-Desmaures, Jusque-là, rien de très grisant je vous l’accorde Et pourtant, je vous assure que se rendre dans cette petite ville située à côté de Québec un weekend et en bus, c’est tout une aventure ! Entre les bus qui ne passent pas, ceux qui ne sont pas à l’heure, ceux qui passent une fois toutes les heures et ceux qui empreintent une route détournée (évidemment qui ne vous arrange pas le moins du monde) à cause des travaux, y’a de quoi être fière quand on arrive (enfin) au début du sentier se situant au bord du lac Saint-Augustin ! Et là, c’est l’étonnement en arrivant au début du chemin puisqu'on trouve un panneau précisant que le sentier est « réservé aux marcheurs ». Vous me demanderez : « c’est quoi le problème ». Regardez l’image par vous-même. Je comprends bien la représentation de l’homme mais la femme… Pourquoi l’homme ressemble effectivement à un randonneur mais que la femme a plus des allures de vieille polonaise ? Peu importe la réponse à la question, la balade n’en reste pas moins très agréable. Une grosse partie de la promenade se fait dans les bois, ce qui ne va pas sans déplaire : un peu d’ombre et d’air frais, ça ne fait pas de mal ! Si le tout est accompagné du bruit de l’eau et du chant des oiseaux, je ne dis pas non !

2016-08-27 Lac Saint Augustin (2)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (9)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (46)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (59)(Eh ! Eh ! Je l'ai eu !! A mon grand étonnement étant donnée la vitessse à laquelle cet oiseau se déplaçait mais je l'ai eu quand même !)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (57)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité