Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigogne transatlantique
La cigogne transatlantique
Publicité
La cigogne transatlantique
Newsletter
Archives
27 août 2016

Un petit poisson au bord de l’eau

Parce qu’un mauvais jour de pêche est toujours mieux qu’un jour de travail, ça aurait été dommage de ne pas aller voir ce qui se trouve dans le lac Saint-Augustin. Le seul poisson que j’ai vu était au bord de l’eau et c’était moi ! De toute façon, je n’étais pas vraiment (et même pas du tout) partie pour pêcher ! Juste pour me balader, me reposer et profiter de la nature. Et j’ai fait le bon choix ! Petite précision, sur tous les lacs du Québec, celui de Saint-Augustin qui s’étend sur deux kilomètres (pour trois cents mètres de large) est un des lacs (si ce n’est pas le seul) à se situer aussi prêt du Saint-Laurent (moins d’un kilomètre entre les deux). Pour ce qui est des activités sur le lac, pas de baignade autorisée mais pas de problème pour la navigation. Et la navigation en tout genre : optimiste, petit voilier, jetskis… Le lac sert également « d’aérodrome » pour hydravion. Malgré ce qu’on pourrait penser, on n’est pas du tout dérangé par les bruits de moteur… J’ai peut-être eu de la chance aussi. En tous cas, c’était l’endroit parfait pour s’allonger sur un ponton et se laisser bercer par le roulis des vagues. Superbe sieste assurée !!

145185-marais-devrait-proteger-lac-contre

2016-08-27 Lac Saint Augustin (5)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (18)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (25)

2016-08-27 Lac Saint Augustin (38)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool la vie ! ça a quand même du bon les jours de repos surtout si il fait encore beau !
Répondre
Publicité